Recherche

GUEDIAWAYE : Démarrage d’un projet de formation des jeunes filles analphabètes ou déscolarisées



Lancement à Guédiawaye du projet de formation des jeunes filles de la banlieue ayant quitté de manière prématurée l’école et celles dites analphabètes. La cérémonie, organisée à l’occasion, a eu les allures d’une grande fête ayant réuni jeunes filles et personnalités de cette localité. Le projet, qui est une seconde chance pour les filles n’ayant pas connu une réussite scolaire, est parti d’un constat fait par l’Asdob (Association pour le développement des Organisations communautaires de base), sur la déperdition scolaire élevée chez les jeunes et un fort taux d’analphabétisme surtout du côté des femmes », nous dit le président Mamadou Hamoye Guèye. Aujourd’hui, vingt jeunes filles bénéficient d’un encadrement en coupe et couture, broderie, tricotage, teinture, batik et sérigraphie et en alphabétisation en langues nationales et en français.

La formation intègre également un volet psychosocial par des causeries et des conférences sur la Santé de la reproduction, les droits humains et l’entreprenariat. Le volet appui aux parents d’élèves se manifeste par l’octroi de micro crédits pour des activités génératrices de revenus.

Dans le souci d’assurer une éducation et une formation intégrales, le volet sport est introduit.

Abdou DIOP
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2019 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance