Recherche

GOUVERNANCE LOCALE : La Cedeao dans les zones aurifères de Kédougou



Par souci de renforcer la contribution du secteur minier dans le processus économique et social de la sous-région et surtout pour une meilleure implication des populations, la Cedeao entreprend, depuis quelque temps, une politique de planification et d’harmonisation des principes directeurs de fonctionnement et de comportement dans le secteur minier.

Une mission de la Cedeao s’effectue depuis trois jours dans le Département de Kédougou, notamment à Massa-Massa, Khossanto, Mamakhono et Sabodala. La délégation est composée de Abdoul Karim Keïta, président de l’Akad, Iba Sarr, directeur des programmes de la Raddho, Ndèye Marième Guèye de l’Ondh et de Algassimou Diallo de l’Ong la Lumière. Pendant cette mission, des chefs de village, les responsables des jeunes et des femmes ont été rencontrés pour identifier les difficultés qui tiennent au manque d’eau et, surtout, au recrutement des jeunes dans les sociétés installées. Il faut noter que ces populations ont bien apprécié la mission, car elle leur a permis de mieux s’imprégner des efforts fournis par l’Etat dans le secteur et particulièrement les atouts et les privilèges dont elles doivent bénéficier. Les localités de Kédougou, Bandafassi et Bantako s’activent, elles aussi, pour recevoir la mission.

Seydou TOUNKARA
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 870 fois
Bonne gouvernance


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance