Recherche

GESTION DURABLE DES RESSOURCES NATURELLES : Des environnementalistes formés au leadership



Renforcer les capacités des acteurs intervenant dans les programmes Initiatives pauvreté et environnement (Ipe). C’est l’objectif visé par un atelier de formation de 3 jours organisé par le Pnud-Pnue, en collaboration avec Enda Lead Africa et qui s’est ouvert hier à Dakar.

La protection de l’environnement est devenue aujourd’hui un défi mondial, particulièrement en Afrique. Mais les agents intervenant dans le domaine manquent d’outils et de moyens pour échanger et influencer les gouvernements au sujet de l’importance de la gestion durable de l’environnement pour le développement économique et social d’un pays.

Désormais, grâce au programme de formation Initiative pauvreté-environnement organisé par le Programme des Nations unies pour développement et le Programme des Nations unies pour l’environnement (Pnud-Pnue), avec le concours d’Enda Lead Africa, les agents de la protection environnementale de l’Afrique de l’Ouest seront mieux outillés.

« Notre objectif, c’est de développer et renforcer les compétences en plaidoyer, leadership, techniques de communication des participants pour faciliter la prise d’initiatives personnelles, de décisions concrètes dans leurs différents secteurs d’activité environ-nementaux », a affirmé le coordinateur d’Enda Lead Africa, Masse Lô.

Dans la pratique, il s’agira d’initier les ambassadeurs de l’environnement à l’art du leadership et au développement du pouvoir d’influence pour plus de responsabilité dans la gestion des ressources naturelles. Mais surtout d’identifier les compétences nécessaires et formuler les messages appropriés pour inciter les parties prenantes à partager une vision commune de l’intégration des liens entre pauvreté et environnement.

Laouratou DOUMBOUYA (Stagiaire)
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 5143 fois
Développement durable


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 13
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance