Recherche

GENRE -Saint-Louis : 20 millions FCFA de subvention au REFEDES



Saint-Louis, 27 juil (APS) - Le ministre de l’Entreprenariat féminin et de la Microfinance, Seynabou Ly Mbacké, a remis, mercredi à Saint-Louis, une subvention de 20 millions de francs au Réseau des femmes pour le développement économique et social (REFEDES) au cours d’une cérémonie, a constaté l’APS.

Cette subvention du Fonds de l’entrepreneuriat féminin vise à aider les femmes à faire face à l’écueil de l’accès aux ressources financières pour mener leurs activités, a déclaré Mme Mbacké, signalant que globalement 150 millions de francs sont prévus pour les femmes de la région de Saint-Louis.

Sur les modalités d’obtention de cette subvention, Seynabou Ly Mbacké a invité les femmes à s’organiser et à saisir ses services pour constituer des dossiers bancables, afin de bénéficier de ce fonds qui leur est destiné.

Elle a salué ’’le courage’’ des femmes qui font preuve d’une ingéniosité certaine dans les domaines de l’artisanat et de la culture maraichère ainsi que céréalière.

‘’Ces subventions vont permettre de booster ces activités’’, a-t-elle dit. Mme Mbacké vient de boucler par Saint-Louis une tournée qui l’a menée à Saldé (Podor) et Ross-Bethio (Dagana).

Composé de 3.500 membres, le REFEDES a été choisi ’’pour avoir répondu aux exigences édictées par ce fonds’’, a affirmé Mme Mbacké, soulignant que le taux d’intérêt appliqué est de 5 pour cent pour un différé pouvant aller jusqu’à six mois.

AMD/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 744 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance