Recherche

Foundiougne : un élu local déplore ''la dégradation très avancée'' de la voirie urbaine



Foundiougne, 25 jan (APS) - Amadou Ndiaye, un adjoint du maire de Foundiougne (Centre-ouest), a déploré vendredi ''la dégradation très avancée'' de la voirie urbaine de cette localité, espérant que le gouvernement trouvera une solution à ce problème.

''Après plus de 20 ans, la voirie de la ville de Foundiougne se trouve aujourd’hui complètement dégradée, avec plusieurs nids-de-poule'', a-t-il dit à l'APS.

Les routes de la commune de Foundiougne ont été construites ''vers les années 90'' sous le régime socialiste, a-t-il rappelé, ajoutant qu'elles n'ont pas été entretenues après leur construction. ''C’est regrettable.''

''Nous avons connu une traversée du désert et ces routes sont devenues ce qu’elles sont, avec une voirie urbaine très dégradée'', a insisté Amadou Ndiaye.

Il a annoncé que le conseil municipal de Foundiougne a entrepris un projet de bitumage d'une vingtaine de kilomètres, dans la ville.

''Ce projet, a-t-il signalé, avait été soumis par le passé à qui de droit, c’est-à-dire le ministère de tutelle (les Collectivités locales) dans le cadre de la décentralisation. Mais, il n’est pas encore agréé.''

''Et nous osons espérer que si les nouvelles autorités étatiques acceptent de mobiliser les fonds de concours du projet, nous pourrons libérer la contrepartie de la mairie et régler ce problème assez préoccupant pour le développement de la ville'', a affirmé M. Ndiaye.

Selon lui, ''le budget très insuffisant'' de la mairie de Foundiougne ne peut pas entièrement prendre en charge la réalisation du projet de bitumage d’une vingtaine de kilomètres.

AB/OID/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 164 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance