Recherche

Fatick : réception d’une partie du matériel destiné aux producteurs



Fatick, 15 avr (APS) – Une partie du matériel agricole du Programme (2013-2014) d’équipement du monde rural du ministère de l'Agriculture et de l'Equipement rural destiné aux producteurs a été réceptionnée, mardi, par les autorités compétentes.

Les producteurs de la région de Fatick vont recevoir, dans le cadre de ce programme, un lot total composé de 630 semoirs et 360 houes, a indiqué à l’APS l’adjoint au gouverneur de Fatick en charge du développement, Mor Fall.

''Outre ce matériel agricole, il est prévu, pour les producteurs de la région, 675 houes occidentales et 12 presse-huile'', a-t-il précisé.

Mais, selon lui, sur ce lot global destiné à la région, seule une partie du matériel agricole a déjà fait l’objet de réception.

Il s’agit, a-t-il expliqué, de la totalité des houes occidentales prévues pour la région, c'est-à-dire 675 échantillons.

Il a déclaré que 300 semoirs ont été réceptionnés sur les 630 prévus, soulignant que le matériel continue d’arriver par vagues. ''Il nous reste encore la totalité des 360 houes +sine+ et les 12 presse-huile''.

Le directeur régional du développement rural (DRDR) de Fatick, Jean-Paul Bampoucky, s’est réjoui de la politique d’équipement du monde rural entamé par l’Etat avec comme bras technique le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

Il a précisé que ''ce matériel est le premier jet et il reste encore un autre convoi''.

Mais d'ores et déjà, il a assuré que le matériel sera ventilé entièrement vers les producteurs des trois départements de la région : Foundiougne, Gossas et Fatick.



AB/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 230 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance