Recherche

Fatick : les meilleurs élèves et établissements de la région récompensés



Fatick, 18 août (APS) – Le Conseil régional de Fatick, en partenariat avec l’Inspection d’académie (IA), a recomposé les meilleurs élèves et établissements de la région dans le cadre d’une fête de l’excellence organisée, dimanche, à la salle des fêtes de la mairie, a constaté l’APS.

Pour l’édition 2013 du concours, 89 lauréats ont été retenus dont 28 ont reçu des prix excellence. Onze lauréats ont reçu des prix d’encouragement, tandis que 23 autres se sont vu gratifier des distinctions d’honneur. Parmi ceux qui ont été récompensés,11 ont reçu des accessits.

Sur les 58 établissements scolaires de la région ayant pris part à l’édition 2013, le lycée Coumba Ndoffène Diouf de Fatick arrive en tête avec 16 prix remportés. Il est suivi du CEM Khar Ndoffène Diouf avec neuf prix. Le lycée de Sokone vient en troisième position avec six prix décernés.

Accompagnés de leurs parents ou de proches, les lauréats ont reçu en guise de récompense, selon les catégories des prix, des cadeaux composés de vélos, d’ordinateurs, de livres, de dictionnaires, de trousseaux et de cahiers.

Organisée pour la neuvième fois, 'la fête de l’excellence nous permet de fêter l’excellence dans notre région, mais surtout de magnifier à nouveau le travail de nos meilleurs élèves et établissements scolaires'', a expliqué le président du Conseil régional de Fatick, Coumba Ndoffène Bouna Diouf.

Il a fait part du ''plaisir et de la fierté'' que lui procure cette cérémonie solennelle dédiée à l’école dans son ensemble.

Selon lui, ''c’est un moment de communion et de partage avec l’ensemble des parties prenantes du système éducatif, en particulier les enfants qui représentent l’avenir de cette région''.

"Il nous offre également l’opportunité de réfléchir ensemble sur un aspect important de l’éducation. La journée de l’excellence constitue, en outre, une occasion pour notre institution de réitérer sa ferme volonté de promouvoir la qualité et l’excellence dans notre système scolaire et au-delà dans notre société’’, a-t-il ajouté.

Le thème de cette édition est : "L’intégration des technologies de l’information et de la communication dans les enseignements et apprentissages’’.

Pour 2013, l'organisation de la Fête de l’excellence a coûté 20 millions de francs CFA, selon Coumba Ndoffène Bouna Diouf.

AB/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 65 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance