Recherche

Fatick : les financements, le problème le plus crucial pour les artisans (acteur)



Fatick, 8 avr (APS) - Le président de la chambre de métiers de Fatick, Mamadou Bâ "Bopp", a indiqué lundi que l’accès au financement demeure la difficulté principale à laquelle restent confrontés les artisans de la région de Fatick (centre-ouest).

‘’Les artisans ont beaucoup de problèmes dont le plus crucial est l’accès aux financements. Ils ont beaucoup de problème sur ce plan ‘’, a dit M. Bopp, au terme de la réélection du bureau de la chambre de métiers de Fatick, structure qu’il dirige depuis 2010, et à la tête de laquelle il a été réélu pour un deuxième mandat de trois ans.

Il a relevé qu'après l'accès aux financements vient le problème du recrutement de la main-d’œuvre locale.

M. Bop a expliqué qu’avec le Code des marchés, les entrepreneurs gagnent des marchés légalement. Mais au moment de les exécuter, ils préfèrent recruter une main-d’œuvre venue d’ailleurs, a-t-il déploré.

A cet égard, il a assuré que le recrutement de la main-d’œuvre locale fait partie des défis à relever dans le cadre de son mandat. ‘’Tous les corps de métiers sont là au lieu d’aller ailleurs, il faut se servir de ces compétences’’.

Outre ces problèmes, le président de la chambre des métiers a souhaité l'achèvement des travaux du village artisanal de Fatick qui, a-t-il indiqué, a 75 stands.

‘’Nous voulons regrouper tous les artisans de Fatick là-bas, pour mieux les suivre, les perfectionner’’, a-t-il expliqué.

‘’Nous allons continuer à les encadrer avec des formations, c’est un défi qu’on doit relever’’, a-t-il promis.



AB/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 151 fois
Artisanat


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance