Recherche

Fatick : l’Etat invité à signer un contrat-plan pour la mise en œuvre du PRDI



Fatick, 13 nov (APS) - Le président du Conseil régional de Fatick, Coumba Ndoffène Bouna Diouf, a lancé mercredi, un appel solennel à l’endroit de l’Etat du Sénégal pour la signature d’un contrat-plan destiné à mettre en œuvre le Plan régional de développement (PRDI).

‘’Nous faisons un appel solennel à l’endroit de l’Etat du Sénégal pour la signature d’un contrat-plan pour la mise en œuvre du PRDI’’, a-t-il dit, lors de la cérémonie d’ouverture de l’atelier de validation dudit plan de Fatick.

M. Diouf a indiqué que la mise en œuvre du PRDI nécessiterait une enveloppe globale de 162 milliards de francs CFA.

Outil de planification et de cadrage du développement territorial de la région, le PRDI de Fatick, horizon 2018, est articulé autour de cinq axes majeurs, a précisé le président de l’institution régionale.

Ces axes, a-t-il énuméré, comprennent l’augmentation de la production et des revenus tirés du secteur productif, le développement des services (transport, télécommunications finances, etc.)

M. Diouf a également cité la gestion durable des ressources naturelles, la protection de l’environnement, l’atténuation des effets des changements climatiques et l’amélioration du cadre de vie.

S'y ajoutent le renforcement de l’accessibilité aux services sociaux de base et l’amélioration des conditions de vie des groupes vulnérables.

‘’Sur ce, a-t-il ajouté, nous restons persuadés que le développement intégré et harmonieux de la région de Fatick pourrait s’enclencher sur la base des stratégies élaborées dans le présent PRDI.’’

Cependant, il a précisé que pour une bonne cohérence et une bonne harmonisation des approches et des actions, il faudrait que toutes les interventions dans la région (projets et programmes) s’appuient également sur le PRDI.

Elaboré en 2001, le PRDI de la région de Fatick, est arrivé à terme en 2006. Il a été réactualisé en vue de prendre en compte, les nouvelles orientations de développement économique et social du Sénégal et les changements climatiques.

AB/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 319 fois
Association des régions du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance