Recherche

Fatick PNDL::DÉVELOPPEMENT LOCAL : Des opérateurs recrutés pour l’élaboration de plans harmonisés



Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme national de développement local (Pndl), 3 opérateurs ont été recrutés pour l’élaboration de Plans locaux de développement harmonisés pour les Communautés rurales. Et l’Agence régionale de développement (Ard) de Fatick a organisé, jeudi et vendredi derniers, un atelier d’habilitation pour l’élaboration de Pld à l’intention de ces opérateurs et d’autres partenaires.

Le directeur de l’Ard de Fatick, Alassane Dia, a souligné qu’il a été retenu la confection de Plans locaux de développement (Pld) pour les Communautés rurales pour que les actions opérationnelles soient financées dans le cadre du Pndl.

Pour ce faire, 3 opérateurs ont été recrutés pour mener l’opération dans la région de Fatick. L’atelier a pour but d’amener les opérateurs à mieux comprendre la démarche et la stratégie du Pndl et de pouvoir harmoniser leur démarche de planification. Aussi, il a indiqué que les dimensions relatives à l’énergie, l’environnement, au Genre, au changement climatique seront prises en charge dans le cadre de l’élaboration des Pld.

18 Communautés rurales sont concernées par cette opération. Représentant le secrétaire exécutif national du Pndl, Magatte Bâ, spécialiste en Environnement, a souligné que l’intérêt porte sur l’harmonisation. « Il faudrait pouvoir arriver à une situation où les collectivités locales disposent de Pld qui soient assez globaux, intégrateurs, participatifs, par des biais méthodologiques, des approches harmonisées en toute cohérence avec les politiques de l’Etat et les besoins exprimés par les populations au niveau local », a-t-il soutenu.

Oumar Ngatty BA
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2118 fois
Programme National de Développement Local (PNDL)


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance