Recherche

Fatick : Moustapha Diop annonce 600 millions de FCFA pour le Réseau des femmes pour l’émergence



Fatick, 19 oct (APS)- Le ministre délégué chargé de la Microfinance et de l’Economie solidaire, Moustapha Diop, annonce un financement d’un montant de 600 millions de FCFA pour le Réseau des femmes entrepreneures pour l’émergence de la région de Fatick.

Ce financement est destiné’’ à créer un environnement favorable à l’éclosion de très petites et moyennes entreprises à travers le territoire nationale’’, a expliqué M. Diop, lors de la cérémonie de lancement dudit réseau qui s’est tenue, samedi, à la place publique ‘’les Berges du Sine’’.

‘’Après Pikine (Dakar) qui a abrité avec succès, la première étape de lancement, nous voici au cœur du Sine (…) pour la deuxième étape’’, a-t-il précisé.

Les populations sont venues en grand nombre de tous les départements de la région pour assister à la cérémonie. M. Diop a rappelé que les femmes constituent 52% de la population sénégalaise contre 48, 3% d’hommes, 70% de la force de travail surtout en milieu rural et près de 80% des activités de transformation de la production agricole’’.

Il a estimé qu’à ce titre leur ''contribution à l’économie nationale est donc devenue une nécessité qu’il nous faut encadrer, à travers, le renforcement du dynamisme des organisations des femmes''.

La cérémonie s'est déroulée en présence du ministre des Sports, Matar Bâ, par ailleurs maire de la commune de Fatick, du ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye et du gouverneur de région, Souleymane Cissé.




AB/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 140 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance