Recherche

Fatick : AGEROUTE annonce 37 milliards pour les pistes de production



Fatick, 27 mars (APS) - Le Directeur régional de l’Agence des travaux et de gestion des routes du Sénégal (AGEROUTE), Salif Ndiaye, a annoncé mercredi la réalisation d’un programme prioritaire de pistes de production d’un montant de 37 milliards de francs CFA pour la région à Fatick (Centre-ouest).

‘’Ce programme débute en 2014 pour prendre fin en 2017’’, a précisé M. Ndiaye, en marge d’un Comité régional de développement (CRD) à Fatick portant sur l’élaboration d’un plan d’action à court et long termes des pistes de production dans la région.

La réunion a été présidée par le gouverneur de la région, Ndary Faye, en présence, d'autres autorités administratives, d'élus de la région et des responsables d’Ageroute.

Selon le Directeur régional de l'AGEROUTE, il y a un programme d’investissement de 11 milliards de francs pour les routes de la région de Fatick, pour la période 2012-2017.

‘’Dans ce programme, a-t-il précisé, il y a les routes revêtues dont l’axe Passy-Djilor-Foundiougne.’’

‘’L’axe Passy-Djilor, distant de 12 km, est déjà réalisé’’, a rappelé M. Ndiaye. Il a indiqué que pour cette année, au plus tard à la mi-avril, les travaux Djilor-Foudiougne vont démarrer par un revêtement.

Pour Gossas-Mbar, a-t-il signalé, l'AGEROUTE a réalisé 12 km et il reste 25 km dont les travaux vont démarrer au mois d’avril.

Outre ces axes, pour les routes revêtues, cette agence a retenu pour 2013 la réalisation de l’axe Foundiougne-Sombamba, Ngouloul Peul-Diakhao et Wakhaldiam-Patar.

A côté de ces routes financées par l’Etat du Sénégal, des partenaires ont financé les axes Keur Waly Ndiaye-Passy-Sokone et Joal-Samba Dia-Djifer.

Concernant les ponts de Foundiougne-Ndakhonga et du pont de Marlodje, a ajouté M. Ndiaye, les études et recherches de financement sont menées.

AB/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 246 fois
Transport et mobilité


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance