Recherche

Fatick : 70 millions aux femmes du département



Fatick, 27 fév (APS) - Le ministre de la Femme, de l’Enfant et de l’Entrepreneuriat féminin, Mariama Sarr, a remis récemment aux femmes du département de Fatick, une enveloppe de 70 millions de francs CFA.

Ce chèque est destiné au financement des projets des membres du Réseau des femmes pour le développement de Fatick.

Le financement est octroyé par le Fonds national de promotion de l’entrepreneuriat féminin du ministère de la Femme.

Il est destiné uniquement aux femmes du département de Fatick. Il s’agit d’un fonds revolving à taux allégé de 3,5% et remboursable sans contrainte, a précisé le ministre de la Femme.

Il devrait, durant trois ans, permettre aux femmes entrepreneuses du département de financer leurs activités et de rembourser à date échue afin qu’elles puissent toutes en bénéficier, a souligné Mariama Sarr.

Ces crédits pourraient être une solution parmi tant d’autres pour l’éradication de la pauvreté, s’ils sont utilisés à bon escient par des femmes suffisamment bien outillées, bien préparées pour être autonomes, a indiqué Mme Sarr.

Selon elle, il reste maintenant à satisfaire les femmes du département de Gossas après l’octroi de 70 millions à leurs sœurs de Fatick et de 50 millions du Fonds national de crédit aux femmes entrepreneuses de Foundiougne.

PON/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 161 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance