Recherche

FORUM SOCIAL AFRICAIN EN OCTOBRE 2014 Le secrétariat installe ses commissions



Le secrétariat du comité d'organisation du Forum social africain ( Fsa ) a procédé samedi dernier, à l'installation et à la mise en place de 6 commissions techniques du comité d'organisation de ses prochaines assises qui se tiendront à Dakar, du 15 au 19 octobre 2014.

Lors de cette rencontre qui aura pour thème: «Les crises en Afrique: quelles contributions peuvent apporter les mouvements sociaux pour instaurer une paix durable sur le continent africain et dans le monde», c'est le thème du Forum social africain qui sera organisé à Dakar, du 15 au 19 octobre 2014.Convaincu que le continent africain demeure celui des contentieux cycliques, les mouvements sociaux de base naissant se veulent proactifs aux conflits qui le minent depuis toujours, en le rendant du coup, le plus pauvre de la planète. Or, c’est tout le contraire. C'est donc cette problématique qui sera au cœur du prochain Forum social.

Le Secrétariat du comité d’organisation du Fsa a ainsi procédé, samedi dernier, à l’installation et à la mise en place de 6 commissions techniques du comité d’organisation aux fins de réussir le pari de l’organisation de ce grand moment de réflexion, de mobilisation sociale et de partage d’expériences pour des avancées significatives dans la recherche d’alternatives durables. Les commissions contenus-thématiques et stratégies; finances et budget; organisation et logistique; communication, animation et mobilisation sociale; commission jeunesse- camp des jeunes et la commission sécurité et santé qui ont été installées.

Ce qui fera dire à Amadou Mignane Diouf, coordonnateur dudit forum que: ce sera un grand moment de dialogue et d’échanges d’expériences avec les différents mouvements sociaux de divers horizons au grand dam de la communauté internationale». Et de rappeler les actions engagées par les mouvements sociaux entre autres, sur la question de gouvernance et de la méthode participative, la question de la gouvernance durable, l’annulation de la dette, l’éducation pour tous». .

Jean Pierre MALOU
http://www.sudonline.sn/

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 395 fois
Bonne gouvernance


Commentaires articles

1.Posté par Mme Diouf Lalla Fall le 16/10/2014 10:29 (depuis mobile)
Etant presidente du Reseau d''Action pour le Renforcement de l''Entreprenariat Feminin denomé "FARAL DJIGUENI SENEGAL" je vous prie de bien vouloir nous donner les informations necesaires pour participer activement à votre forum.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance