Recherche

FONDS DE DOTATION : « L’enveloppe passe de 3,5 à 16,3 milliards Fcfa », selon Aliou Sow



Il a été beaucoup question de renforcement des moyens financiers des collectivités locales, hier, à l’occasion du lancement du nouveau programme de l’Usaid intitulé « Décentralisation-Gouvernance-Transparence ».

Les maires et présidents de conseil rural ont tous souligné les difficultés auxquelles ils sont confrontés pour mobiliser les ressources nécessaires au financement de leurs projets de développement. « Certes, d’importants efforts ont été faits, mais les collectivités locales ont besoin davantage de ressources pour jouer leur rôle », a fait remarquer le maire de Fatick, Macky Sall, plaidant pour une augmentation des fonds de dotation et de concours.

Se disant « très sensible » aux préoccupations des élus locaux, le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales a révélé que les fonds de dotations ont connu une réelle hausse. « Ils passent de 3,5 à 16,300 milliards de Fcfa cette année », a soutenu Aliou Sow qui va toutefois revoir la clef de répartition de ces fonds. « Il faut faire de telle sorte que les collectivités locales à faibles revenus ne soient pas lésées », a laissé entendre le ministre qui veut compter sur la « générosité et la compréhension » des élus locaux pour mettre en avant une réelle volonté de lutte contre la pauvreté au Sénégal.

A. DIALLO
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2466 fois
Ministère de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales.


Commentaires articles

1.Posté par Association jappo suxli Maimouna le 08/02/2010 13:02
C'est peu-être bien de penser à l'augmentation du fonds de dotation des collectivités locales ; mais cela ne servira certainement qu'à l'enrichissement illicite des élus locaux , du moins dans les communautés rurales où la gestion des présidents de conseils ruraux n'est soumise à aucun contrôle effectif .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance