Recherche

FIDA-BAD-AGRA : UN FONDS D’INVESTISSEMENT DE 328 MILLIARDS POUR BOOSTER L’AGRICULTURE



Des institutions financières internationales, en l’occurrence l’Agence française de développement (Afd), la Banque africaine de développement (Bad), le Fonds international pour le développement de l’agriculture (Fida) et la Fondation de Kofi Annan « Alliance pour une révolution verte en Afrique » (Agra) vont créer un fonds d’investissement pour l’agriculture en Afrique. Doté dans un premier temps de 200 millions d’euros (environ 171,2 milliards FCfa), il aura comme objectif, à terme, de lever 500 millions d’euros (328 milliards FCfa) pour appuyer particulièrement les entreprises privées et les coopératives déployant des stratégies d’accroissement et de diversification des productions agricoles en Afrique. Selon la dernière lettre de l’Afd qui donne l’information, ce fonds vient en réponse à la crise alimentaire qui a éclaté en 2008, a mis en lumière les faiblesses majeures de certains pays d’Afrique, en particulier ceux qui dépendent fortement des importations alimentaires. Il s’agit de renforcer le professionnalisme et l’organisation de la production agricole, de moderniser les filières et d’atténuer les risques liés à la volatilité des cours. Ce fonds appuiera les entreprises agro-industrielles et les coopératives agricoles qui travaillent, dans le respect de l’environnement et en faveur du petit paysannat.

A. MBODJ (source Afd)
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1431 fois
Agriculture


Commentaires articles

1.Posté par SOUNOUVOU le 07/01/2012 12:29
Bonjour,
je suis très ému après avoir pris contact avec vous.
je suis un promoteur agro-industrielle Béninois à la recherche de financement agricole pour renforcer mon unité de production piscicole.
Savoir les conditions serais un atout pour moi, car cela maie vivement Urgent.
Dans l'attente d'une suite favorable, je vous prie de recevoir mes sentiments dévoués.
deosoun@yahoo.fr (00229) 97980230 / 94506755

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance