Recherche

FIARA 2011 : Producteurs et privés renforcent leur partenariat



La Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (Fiara) a abrité hier un business forum sur la problématique des échanges commerciaux grâce à un appui de Usaid Wula Nafaa.

Au-delà de l’encadrement dont elles ont bénéficié sur le terrain dans leur évolution, les entreprises encadrées par le Programme Usaid Wula Nafaa ont profité de cette rencontre qui a vu la participation de plusieurs organismes évoluant dans le développement durable tels que la Fédération des organisations non gouvernementales du Sénégal (Fongs) et les partenaires commerciaux pour nouer des relations et réfléchir sur les stratégies et les leviers pouvant assurer leur développement. Le business forum a également permis de partager les préoccupations des uns et des autres sur certains sujets. On peut citer entre autres la sempiternelle question de l’accès aux financements et aux marchés, la recherche de débouchés aux producteurs sur le marché mondial, le développement des services et l’équipement des entreprises. Le directeur du programme Usaid Wula Nafaa, Jeffrey Povolny, a saisi cette occasion pour exhorter les entreprises à profiter des opportunités qu’offrent les technologies de l’information et de la communication pour étoffer leurs relations commerciales et s’ouvrir davantage sur le marché local et international. Les différents acteurs du privé qui ont pris part à la rencontre ont réitéré leur engagement à accompagner davantage les entreprises spécialisées dans la transformation des produits locaux et l’exploitation des ressources naturelles. Un engagement qui, selon le responsable du volet création de richesses de Usaid Wula Nafaa, Amath Diop, ne fera qu’aider les entreprises à voler de leurs propres ailes. A l’issue du forum, plus d’une soixantaine d’entreprises ont pu nouer de nouvelles relations avec des partenaires en termes de recherche de financements, de recherche de débouchés et de services.

Seydou Prosper SADIO
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1082 fois
Wulla Nafa


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance