Recherche

FEMMES ENTREPRENEURS DE FATICK : Un réseau de 1430 membres pour doper les activités



1430 femmes micro-entrepreneurs de la région de Fatick viennent de porter sur les fonts baptismaux un réseau. Celui-ci a pour but de doper leurs activités.

Un réseau réunissant les groupements de femmes micro-entrepreneurs de Fatick a été créé, le week-end dernier, dans la capitale du Sine. C’était au cours d’une Assemblée générale constitutive regroupant 168 délégués envoyés par les organisations membres.

Le réseau compte au total 1430 femmes. Sur la centaine d’organisations membres, 79 sont issues de la commune, selon le président de l’Association Europe-Afrique-Pacifique, El-Hadji Malick Kaïré, l’Ong partenaire de sa mise en œuvre.

Le réseau a pour but de renforcer les activités de ces femmes qui interviennent dans les secteurs de l’agriculture, de la pêche, du commerce, à en croire, M. Kaïré qui informe que son Ong va accompagner les femmes dans le domaine de la formation avec l’initiation de modules en management de projets, l’étude de faisabilité et le mode de financement d’unité de production. Le représentant du Fonds d’impulsion de la microfinance, Kader Bâ, a salué la création de ce réseau. Il a recommandé aux femmes de ne pas se limiter à l’agriculture. « Il faut investir dans le tourisme qui est un créneau porteur. La région de Fatick regorge d’énormes potentialités dans ce domaine », a conseillé Kader Bâ.

L’Assemblée générale constitutive a été présidée par le directeur de Cabinet du ministre de la Famille, de la Solidarité nationale, de l’Entreprenariat féminin et de la Microfinance. Boubacar Traoré a promis le soutien de son département aux activités des femmes. Il a exhorté toutes les organisations de femmes de la région à s’approprier le réseau. Celui-ci sera un bon cadre d’impulsion des activités génératrices de revenus dans la région, selon M. Traoré.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 858 fois
GENRE


Commentaires articles

1.Posté par Ondobo le 01/01/2009 18:13
Bonjour,
Je suis tout simplement à la recherche des partenaires commerciaux avec lesquels je pourrai travailler ensemble, nous avons ici au Luxembourg une Entreprise spcialisée dans la friperie( vêtements et chaussures d'occasion ) Nous faisons des pneus d'occasion aussi toutes dimensions, sinon on serait prêt à collaborer et à trouver des produits d'importation plébiscités ou demandés par la population locale, de trés bonne qualité et à des prix concurrentiels!
Merci

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance