Recherche

FATICK - DON DE L’ONG AFEE : Des fournitures scolaires à 16 écoles de la région



16 écoles primaires de la région de Fatick ont bénéficié de fournitures scolaires d’un coût de 4,5 millions de Fcfa. C’est un don de l’association Femme-Enfant-Environnement (Afee) qui a procédé à la remise du matériel scolaire la semaine dernière dans toutes les écoles.

La présidente de l’association, Mme Seynabou Tall Wade, a rappelé que l’Ong travaille à contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la femme et de l’enfant et à la préservation de l’environnement. Selon elle, Afee a mis en place un programme dénommé "Xamal xalé yi" (Education à la citoyenneté) qui comporte trois volets (partage, éducation, connaître et aimer son pays). Et c’est dans le cadre du volet "éducation", a-t-elle déclaré, que Afee travaille à la scolarisation des enfants dans la Communauté rurale de Patar Lia (département de Fatick). "Dans cette zone, il était difficile aux parents de maintenir leurs enfants à l’école car ils n’avaient pas les moyens d’acheter des fournitures", selon Mme Wade. Ainsi, depuis quatre ans, a-t-elle fait noter, des partenaires soutiennent l’Ong qui offre des fournitures scolaires aux écoles. Et pour cette année, l’association a doté 10 écoles de Patar Lia, 5 de Foundiougne, 1 de Fatick, 1 de Ndem (Bambey) de fournitures scolaires d’un coût de 4,5 millions de Fcfa.

Partout, les directeurs d’école ont magnifié le geste de l’Ong Afee. Aussi, à l’occasion de la remise du matériel, dans les différentes localités, la présidente de Afee a sensibilisé les populations sur l’importance de l’état civil.

A noter qu’à Somb, village historique, les enfants de l’espace des Tout-petits "Yandé Codou Diouf" financé par l’Ong espagnole « Mad Africa » ont reçu des cadeaux.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1398 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance