Recherche

Environnement, sante et developpement rural : L'Ugb et l'Ird signent une convention



L'Université Gaston Berger de Saint-Louis et l'Institut de recherches pour le développement ont signé une convention de partenariat. Selon le Pr. Lamine Guèye, recteur de l’Ugb, cette convention offre l'opportunité aux 2 institutions de favoriser l'émergence de programmes de recherche, de formation et d'innovation dans les domaines de l'environnement, de la santé et du développement rural.
Depuis plus d'une décennie, ces 2 institutions ont cheminé ensemble et ont eu des points de convergence sur les grands enjeux de lutte contre la pauvreté et l'insécurité alimentaire. Cette convention, a-t-il précisé, est une nouvelle étape constructive de leur collaboration et ouvre des perspectives dans la mise en œuvre de la phase pilote du Laboratoire mixte international/Patrimoines et territoires de l'eau (Lmi/Pateo) logé à l'Ugb. Dans le cadre de la mise en œuvre de la convention, ce labo recevra, chaque année, de l'Ird 50.000 euros, soit 32 millions de FCfa, pour son fonctionnement et ceci, pour une durée de 5 ans. Le président de l’Ird, Michel Laurent, a magnifié la coopération entre le Sénégal et la France.

Mbagnick K. DIAGNE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 136 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance