Recherche

Enseignement supérieur : le gouvernement annonce un programme de 302 milliards de francs CFA



Dakar, 14 août (APS) – Le gouvernement envisage le lancement d'un "programme de développement stratégique" de l’enseignement supérieur et de la recherche, qui sera doté d'un budget de 302 milliards de francs CFA, a annoncé mercredi le président Macky Sall, au terme d’un conseil présidentiel consacré à ce secteur.

"Nous voulons investir dans l’enseignement supérieur et la recherche, à la hauteur de notre ambition [...] Un effort exceptionnel est demandé au gouvernement pour mobiliser 302 milliards de francs CFA, pour un programme de développement stratégique", a indiqué M. Sall en livrant aux journalistes les mesures prises lors du conseil présidentiel.

A cette rencontre, qui s'est tenue au palais de la République, ont pris part le Premier ministre Abdoul Mbaye, plusieurs ministres, le professeur Souleymane Bachir Diagne, président du comité de pilotage de la Concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur au Sénégal (CNAES) et des recteurs d'université.

Des autorités administratives, des représentants des étudiants, du Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (SAES) et d'institutions partenaires de l'Etat ont participé à la réunion.

"Ce programme consacré au développement stratégique de l’enseignement supérieur et de la recherche est prévu pour les prochaines années", a ajouté Macky Sall.

Il a annoncé "une augmentation graduelle" du budget du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de 2014 à 2017.

"Ce budget sera porté à environ 18 milliards de francs CFA en 2014. Il sera de 21 milliards en 2015, avant d’atteindre la barre des 23 milliards en 2016. Il budget va connaître un pic de 26 milliards en 2017", a dit le président Sall.

MTN/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 36 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance