Recherche

Enseignement des mathématiques : une mission de la JICA attendue dimanche



Dakar, 13 mai (APS) - Une mission japonaise d’étude préparatoire de la phase 2 du Projet de renforcement de l’enseignement des mathématiques, des sciences et de la technologie (PREMST) est attendue à partir de dimanche à Dakar où elle doit signer un procès verbal avec les départements de l’Education et de l’Economie et des Finances, annonce l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), dans un communiqué.

"L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) annonce l’arrivée d’une mission d’étude préparatoire du Projet de renforcement de l’enseignement des mathématiques, des sciences et de la technologie (PREMST) Phase 2, du 15 au 26 mai 2011", rapporte le texte parvenu vendredi à l’APS.

Le texte rappelle que la première phase de ce projet "a démarré depuis décembre 2007 dans les régions de Thiès, Fatick et Louga, et améliore les aptitudes des maîtres enseignants à enseigner les mathématiques, les sciences, et de la technologie à travers la formation continuée au niveau des cellules d’animation pédagogique".

"Le Projet phase 2 va généraliser le modèle de la formation continuée dans toutes les régions du Sénégal", indique cette source, notant que la mission d’étude japonaise sera dirigée par Norihiro NISHIKATA, un conseiller technique en mathématiques et sciences au niveau du siège de la JICA.

Dans le cadre de cette mission, la JICA va signer le 25 mai un procès verbal avec le ministère l’Enseignement préscolaire, de l’Elémentaire, du moyen secondaire et des Langues nationales et celui de l’Economie et des Finances, indique la même source.

BK/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1110 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance