Recherche

Elevage - L'accès au crédit du secteur au menu d'un atelier, mardi



Dakar, 24 août (APS) - Un atelier de réflexion sur l'accès au crédit du secteur de l'élevage s'ouvre mardi à Mbour (Saly Portudal), à partir de 9 heures, sous l'égide du ministère de tutelle.

Cette rencontre "va faire le point de la situation de l'accès au crédit dans le secteur de l'élevage, répertorier les opportunités qu'offre la finance islamique et l'assurance agricole et approfondir la réflexion sur les moyens et stratégies à mettre en œuvre pour asseoir un système de financement adapté et performant au profit des productions animales", indique un communiqué.

L'atelier "devrait permettre de trouver des stratégies plus adaptées au financement des productions animales qui sont souvent considérées par les banques comme des activités coûteuses et risquées, sans doute à cause de la dispersion des exploitations, de l'accès difficile aux zones à vocation pastorale et de la mobilité des pasteurs", ajoute-t-il.

Aussi, "plusieurs initiatives" ont-elles été prises par le gouvernement sénégalais, "pour pallier les déficits de l'accès des éleveurs aux crédits", soulignent les services du ministère de l'Elevage et des Productions animales.

Ils citent en particulier le Fonds d'appui à la stabulation (FONSTAB), dont le but est d'accompagner la modernisation et l'intensification des productions animales à travers la facilitation de l'accès au crédit en faveur des professionnels de l'élevage en partenariat avec certaines banques et mutuelles d'épargne.

BK/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1561 fois
Elevage


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance