Recherche

Electricité: 261 millions de dollars de la BM pour trois pays



Electricité: 261 millions de dollars de la BM pour trois pays
Dakar, 29 mai (APS) - Le conseil d’administration de la Banque mondiale (BM) a approuvé une garantie de 261 millions de dollars, environ 130 milliards de francs CFA, pour un projet d’électricité, au profit du Mali, de la Mauritanie et du Sénégal.

Cette aide financière bénéficiera à la Mauritanie (130 millions de dollars), au Sénégal (99 millions de dollars) et au Mali (32 millions de dollars), selon un communiqué reçu jeudi du bureau de la BM à Dakar.

''A cela s’ajoute une garantie des investissements de 585 millions de dollars assurée par l’Agence multilatérale de garantie des investissements'', qui est membre du groupe de la BM, ajoute la même source.

Ce projet produira à terme 300 mégawatts d’électricité à partir de l’exploitation de gisements marins de gaz naturel, au large de la Mauritanie, selon le communiqué.

''Il fournira ainsi une électricité abordable, fiable et durable aux foyers, entreprises et exploitants miniers mauritaniens et permettra d’exporter une partie de cette production au Mali et au Sénégal'', ajoute-t-on de même source.

ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 164 fois
Economie-Finances


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance