Recherche

ÉQUITÉ ET ÉGALITÉ DE GENRE : Discussions et échanges sur les options de mise en œuvre



Les membres du Comité consultatif de la femme ont pris part, en masse, à l’atelier d’appropriation de la Stratégie nationale pour l’équité et l’égalité de genre (Sneeg), initié par le ministère de la Famille, de l’Entreprenariat féminin et de la Microfinance.

Présidée par le directeur de Cabinet, M. Babacar Traoré, la rencontre a été l’occasion d’échanges sur les options de la mise en œuvre. Selon Mme Aminata Diouf Ndiaye, coordonnatrice de la Stratégie, la mise en œuvre et l’institutionnalisation du document contribuera à la promotion de l’exercice équitable des droits des femmes et des hommes, et au renforcement de l’accès et de la position des femmes au niveau des sphères de décision.

Pour sa part, Babacar Traoré s’est félicité du travail accompli par les partenaires au profit des femmes dans l’optique de la promotion de l’égalité et de l’équité de genre. Toutefois, il indique, au nom du ministre Awa Ndiaye, que le département assure, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie, des fonctions d’impulsion, de coordination et de catalyseur des politiques sectorielles à travers l’information, la sensibilisation et la formation. C’est en ce sens qu’il a même prévu d’organiser d’autres ateliers de partage et d’échange sur les contenus, de formuler des plans d’opérations et de mobiliser les ressources nécessaires auprès des partenaires.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2800 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance