Recherche

ENVIRONNEMENT SCOLAIRE : Fatick retenue pour la 2e phase du Paes



La région de Fatick a été retenue pour le démarrage, en septembre prochain, de la seconde phase test du Projet d’appui à l’amélioration de l’environnement scolaire au Sénégal (Paes).

« La région de Fatick a été ciblée pour démarrer la seconde phase test du Paes afin de l’améliorer et le consolider avant sa généralisation dans toutes les régions du Sénégal », explique le communiqué. Dans le cadre de l’appui de la Coopération japonaise, « deux experts japonais, Nobuhiro Kunieda et Emi Sato vont arriver pour le démarrage des activités de cette deuxième phase à partir de septembre », assure la même source. Le Paes a démarré la première phase de ses activités en mai 2007, dans la région de Louga. Il a pour objectif général d’améliorer la gestion scolaire à travers la participation communautaire par la mise en place et la redynamisation des comités de gestion scolaire. Selon le communiqué, si l’expérience de Fatick aboutit aux résultats souhaités, le projet sera généralisé dans toutes les régions à partir de l’année 2013.

APS

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1205 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance