Recherche

ENTREPRENARIAT FÉMININ : UNE ENVELOPPE DE 70 MILLIONS AUX FEMMES DE RUFISQUE



Rufisque, 24 fév (APS) - Le ministre délégué auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Chargé de la Micro-finance et de l’Economie solidaire, Moustapha Diop a annoncé, mercredi à Rufisque, la disponibilité d’une enveloppe de 70 millions de frs CFA destinée à financer les projets des femmes du département.

"Les femmes des 12 collectivités locales du département de Rufisque ont toutes reçu leurs financements. Et actuellement je dois préciser que 70 millions de francs CFA sont disponibles. Nous cherchons à augmenter l’enveloppe, afin de donner les possibilités aux femmes du département de financer leurs projets", a dit Moustapha Diop.

Le ministre délégué auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Chargé de la Micro-finance et de l’Economie a fait l’annonce à l’occasion d’une rencontre avec les groupements féminins du département.

Il a toutefois invité les "responsables des groupements féminins" à faire de sorte que les femmes à la base bénéficient aussi des financements mis à la disposition de leurs structures.

Moustapha Diop avait auparavant demandé aux femmes de sensibiliser les populations sur les enjeux des réformes constitutionnelles soumises au référendum du 20 mars.

"Je suis venu à Rufisque à la demande du Président de la République, qui m’a chargé de vous dire qu’il souhaite que vous l’aidiez à mieux sensibiliser les populations sur les enjeux des réformes constitutionnelles qu’il a initiées", a-t-il souligné.

En initiant ces réformes Macky Sall n’est selon lui "animé que par la volonté de renforcer la démocratie et les institutions de la République".


IG/PON

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 255 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance