Recherche

ELEVAGE Plus de 389 milliards FCFA seront investis dans le secteur d’ici 15 ans



Saly (Mbour), 28 juin (APS) - Le Plan d’investissement dans le secteur de l’élevage sur les 15 prochaines années porte sur 389,311 milliards de francs CFA, indique le document d’orientations stratégiques et axes programmatiques présenté à mardi à Saly (Mbour) à l’atelier de validation du Plan national de développement de l’élevage (PNDE 2).

Le PNDE 2 prône le renforcement du cadre institutionnel dans la perspective de l’amélioration de l’élevage. Il est soumis depuis mardi à la validation par les responsables et acteurs du secteur qui se réunissent à Saly.

Le Plan d’investissement est décliné en projets et programmes inscrits au Plan national de d’investissement agricole (PNIA) dans le cadre du programme détaillé de développement de l’agriculture en Afrique du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (PDDAA/NEPAD).

Ces projets et programmes ont fait l’objet d’une évaluation économique en termes de valeur ajoutée, selon le document d’orientations stratégiques et axes programmatiques.

Le PDDAA, dont l’objectif est d’éradiquer la faim et de réduire la pauvreté, invite les gouvernements africains à consacrer 10 % de leurs budgets au secteur de l’agriculture.

Dans ce cadre, l’année 2008 a été marquée par des ré-allocations budgétaires pour soutenir le pouvoir d’achat des populations face à la flambée des prix des denrées alimentaires.

ADE/OID/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1050 fois
Elevage


Commentaires articles

1.Posté par YACOUBOU LATIFOU le 22/08/2011 18:12
NOUS SOMME DANS L'ÉLEVAGE ET NOUS CHERCHONS DES PARTENAIRES POUR INVESTIE DANS LE SECTEURS

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance