Recherche

ÉLECTRIFICATION RURALE : 13 855 foyers et près de 5719 ménages d’ici 3 ans



L’Agence sénégalaise d’électrification rurale -ASER-, en partenariat avec la Compagnie maroco-sénégalaise d’Électricité (COMASEL), a sous peu raccorder au réseau électrique quelque 13.855 foyers et éclairer au solaire, près de 5719 ménages, dans un délai de trois ans à travers le pays.

Avec quelque 13.855 foyers raccordés et éclairer au solaire prés de 5719 ménages visés à travers le pays, dans un délai de trois ans, l’Agence Sénégalaise d’Électrification Rurale -ASER-, en partenariat avec la Compagnie Maroco-Sénégalaise d’Électricité (Comasel) vient de franchir une nouvelle étape pour l’amélioration des conditions de vie des populations de l’Ile a Morphil. Dans cette île dont une vingtaine de villages des arrondissements de Saldé et Cac Cas avait marché le 30 septembre dernier, contre leur enclavement, « le démarrage des travaux est fixé au plus tard en janvier 2010. Tout le budget est bouclé. L’avis d’appel d’offres est également lancé », précise M.Ndiaga Guèye de l’ASER. Propos tenus au cours d’une séance de travail avec les responsables de l’Union des A SC de l’Ile à Morphil, la semaine dernière. Quant à la Comasel, elle aurait ouvert des bureaux à Saint-Louis non loin de l’Université Gaston Berger, a souligné M. Guèye. Les pris en compte pour ce premier démarrage, sont les départements de Podor, Dagana et Saint-Louis. Ce projet va permettre de porter la production électrique là où les gens en ont le plus besoin. La délégation de l’ASER a reçu un accueil favorable, dans les profondeurs de l’île. Et par la voix de M. Adama Gaye, leur porte-parole, les populations de la localité ont exprimé leur soulagement quant au début de solution de leur demande. Du coté de l’administration, on a tenu à rassurer tout le monde, que répondre convenablement aux besoins et attentes des populations exige d’eux, l’observation scrupuleuse des principes d’ouverture.

Amadou D. NIANG
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1864 fois
Aser


Commentaires articles

1.Posté par PARRAUD le 17/11/2011 14:09
Bonjour Monsieur
En qualité de jeune retraite de EDF ( ErDF) je propose mes services dans des projets de transmission de mon savoir faire : organisation d'entreprise, sécurité/prévention, projet de construction de ligne, cartographie, comptage dans le domaine ELECTRIQUE et GAZ.
Je suis inscrit en qualité d'autoentrepreneur.
Dans l'attente de vous lire, recevez Monsieur mes sincères salutations.

Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance