Recherche

Du matériel médical de l’UNICEF aux districts sanitaires



Dakar, 27 mai (APS) - Le Premier ministre Souleymane, Ndéné Ndiaye, a reçu vendredi des mains de la représentante de l’UNICEF, Giovanna Barberis, un important lot de matériels médicaux d’une valeur de 320 millions Francs CFA.

Destiné aux districts sanitaires dans le cadre de la relance du Programme élargi de vaccination (PEV), ce don est composé de trois chambres froides régionales, de huit réfrigérateurs, de dix véhicules et de cent motos.

Le matériel a été remis en présence de Modou Diagne Fade, ministre de la Santé, de Aliou Sow, ministre de la Décentralisation et des collectivités locales, et de Mamadou Lamine Keita, ministre de la Jeunesse et des Loisirs.

Venu présider la cérémonie, le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye a remercié l’UNICEF pour ce geste. ‘’Nous vous remercions de ce don important’’, a lancé M. Ndiaye à l’endroit de la représentante de l’UNICEF, Mme Giovanna Barberis.

Il a affirmé qu’un ‘’excellent usage se fera de tout ce don de matériel octroyé au secteur de la santé et dont la finalité est la prévention de la santé de la population’’.

Prenant à son tour la parole, la représentante de l’UNICEF, Giovanna Barberis, a expliqué que ‘’le matériel vise à contribuer à la réduction des gaps importants en terme de matériels roulants et chaînes de froid au niveau des districts sanitaires’’. L’objectif, a-t-elle ajouté, vise aussi ‘’à faciliter le déplacement du personnel médical’’.

Selon elle, à travers ce don, les destinataires ‘’pourront améliorer non seulement l’équité dans l’accès des femmes et des enfants aux prestations de services de vaccination mais aussi la qualité de la conservation des vaccins’’.

Mme Barberis a également exhorté les partenaires techniques et financiers à poursuivre les efforts pour la relance du PEV de routine, ‘’pilier important pour la survie de l’enfance et, au-delà, la protection de la santé maternelle et infantile’’.

SDI/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 729 fois
Santé


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance