Recherche

Don aux femmes de Podor : Des moulins à mil et des décortiqueuses offerts



Les femmes de la commune de Podor ont bénéficié d’un important lot d’équipements offerts par le ministre de la Famille, de l’Entreprenariat féminin et de la Micro-finance, Mme Awa Ndiaye. Ce lot de matériels est composé de moulins, de décortiqueuses de riz, de téléviseurs, de congélateurs et du petit matériel .

Ce don permettra d’alléger leurs propres travaux domestiques pour en faire le fondement d’activités génératrices de revenus. C’est dans l’esprit tracé par le chef de l’Etat, soucieux du rôle important que les femmes jouent dans la survie économique de leurs familles, notamment par leur travail dans différents secteurs d’activités et aussi de leur faire bénéficier de meilleures conditions d’existence que Mme Awa Ndiaye, le ministre de la Famille, de l’Entreprenariat féminin et de la Micro-finance, a apporté ce matériel destiné aux femmes de la commune de Podor, particulièrement à celles de Souïma.

Pour le ministre, « ce matériel est mis à la disposition du ministère par le chef de l’Etat pour les femmes du Sénégal. Il est donc évident que les femmes de Souïma y ont droit ». Le ministre a, par ailleurs, ajouté que « ces femmes ont besoin de ce matériel pour alléger leurs propres travaux domestiques pour en faire le fondement d’activités génératrices de revenus ».

Les femmes de cette localité qui luttent pour avoir accès aux ressources et moyens de production indispensables pour assurer leur pleine participation à la vie socioéconomique se sont réjouies de ce geste symbolique et ont renouvelé leur attachement au chef de l’Etat à au ministre qui œuvrent sans relâche pour l’amélioration des conditions de vie de la femme sénégalaise.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 912 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance