Recherche

Diourbel : des élus de la région formés à la méthodologie d'évaluation



Diourbel, 5 mai (APS) - Un atelier axé sur la méthodologie d’évaluation de la politique de décentralisation et destiné à une trentaine d’élus locaux de la région de Diourbel s’est achevé dimanche.

Cette rencontre de trois jours était initiée par l’Association sénégalaise pour des politiques alternatives de développement (ASPAD).

Elle avait pour buts doter les participants d’outils pour effectuer un suivi et de techniques d’évaluation de la politique de décentralisation en perspective d’assises régionales et nationales inscrites dans l’agenda de l’ASPAD.

''La décentralisation est un processus qui s’approfondit, qui se modifie. Il (le processus) a ses hauts et ses bas. Avec ces assises nous allons sortir un document comme une contribution qui sera utile à tous les acteurs de la décentralisation'', a indiqué Ousmane Timara Touré, chargé de programme à l’ASPAD, par, ailleurs premier adjoint au maire de la commune d’arrondissement de Cambéréne.

''C’est une suite d’ateliers et on est presque à la phase finale. On a fait des ateliers depuis presque deux ans sur la maitrise de la décentralisation par les élus locaux'', a-t-il ajouté, soulignant que les régions de Diourbel, Thiès et Dakar sont les zones d’intervention de l’ASPAD. L’association est soutenue par la fondation Rosa Luxembourg.

Outre la première étape consistant à une familiarisation avec le contenu de la décentralisation, l’atelier a passé en revue les outils d’une bonne évaluation en mettant surtout l’accent sur entre autres mécanismes, le diagnostic et les rencontres avec les acteurs clés de la gouvernance locale.

MD/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 91 fois
Association des Maires du Sénégal


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 6
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance