Recherche

Diaobé : don en vivres et matériels du CICR à 23 familles victimes d’incendies



Diaobé, 3 nov (APS) - Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a fait samedi un don en vivres et matériels d’une valeur marchande de 1, 200 millions de francs CFA à 23 familles victimes d’incendies, dans quatre collectivités locales du département de Vélingara (sud).

‘’L’’essentiel du don est composé de 11 tonnes de ciment, 7 tonnes de sucre, 6 tonnes de riz, 100 couvertures, de l’huile, des nattes, des effets vestimentaires, des bâches, des bols, entre autres’’, a indiqué à l’APS, Malick Diao, le président de l’antenne départementale de la Croix-Rouge sénégalaise à Vélingara, au cours de la cérémonie de remise à Diaobé.

Les 23 familles bénéficiaires de ce geste humanitaire sont réparties dans cinq collectivités locales : Kandiaye, Ouassadou, Bonconto, Némataba et la commune de Diaobé-Kabendou.

‘’Nous avions recensé au total plus de 30 familles sinistrées. Au finish, seules 23 parmi elles sont ont été sélectionnées pour bénéficier de l’appui du CICR/Ziguinchor. Le montant total du don est estimé à 1, 200 millions de nos francs’’, a précisé Malick Diao.


MSM/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 237 fois
Bon à Savoir


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance