Recherche

Diakhao veut se doter d’un nouveau centre de santé



Fatick, 8 avr (APS) - L'association Nguel Wassila envisage de construire un centre de santé d’un coût de 250 millions de francs CFA à Diakhao (département Fatick), a annoncé mercredi l’ambassadeur Mamadou Saliou Diouf.

La commune de Diakhao est confrontée à "une situation sanitaire difficile", qui est causée par un manque d’infrastructures de santé, selon M. Diouf.

"Ce que nous voulons, c'est trouver 250 millions. Nos partenaires russes et canadiens vont mettre 200 millions, et la population de Diakhao va prendre en charge les 50 millions", a expliqué Mamadou Saliou Diouf lors d’une conférence de presse.

Selon M. Diouf, actuel ambassadeur du Sénégal en Italie et facilitateur du projet de centre de santé, le futur établissement sera construit sur un terrain de deux hectares, qui sera octroyé par la mairie de Diakhao.

"Nous avons constaté que Diakhao ne dispose que d’un dispensaire, qui date des années 1940", a-t-il signalé.

"Nous estimons que l'Etat ne peut pas tout faire. Et si nous l’attendons, cela prendra du temps. C’est dans cette optique que nous avons décidé de construire un centre de santé", a expliqué Mamadou Saliou Diouf, ancien ambassadeur du Sénégal en Russie et au Canada.

L’association Nguel Wassila sollicite les habitants de Diakhao établis dans d’autres parties du pays ou à l’étranger et les "bonnes volontés", pour la réalisation de ce projet, selon M. Diouf.

Pour le moment, les membres de l'association ont réuni des contributions s’élevant à 2,6 millions de francs CFA et 25,5 tonnes de ciment offerts par des personnalités locales, en vue de la construction du centre de santé, a-t-il indiqué.

Nguel Wassila va s’acheter un terrain, si la mairie n’en met un à sa disposition, a-t-il ajouté, annonçant que la construction du centre devrait démarrer en juin prochain au plus tard.

Le futur établissement sera doté d’"un plateau technique important", selon M. Diouf.

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 301 fois
Santé


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance