Recherche

Développement local : cinq milliards et demi investis en Casamance (ministre)



Ziguinchor, 20 déc (APS) - Cinq milliards et demi de francs CFA ont été investis dans les régions du Sud, Ziguinchor, Sédhiou et Kolda, dans le cadre du programme de renforcement et d’équipement des collectivités locales, a révélé mardi le ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, Aliou Sow.

‘’Dans le cadre du programme de renforcement et d’équipement des collectivités locales, cinq milliards et demi ont été investis dans les régions du Sud’’, a-t-il indiqué, lors de la cérémonie d’ouverture des Journées économiques de la Casamance.

‘’La Casamance, une nouvelle trajectoire : du désenclavement économique à l’intégration sous-régionale’’ est le thème de cette rencontre de deux jours organisée par la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES).

M. Sow souligne que beaucoup de chantiers sont en cours ou ont été réceptionnés, ajoutant que le programme de construction des hôtels communautaires se poursuivra dans les régions du Sud.

‘’La généralisation des fonds de concours à la totalité des collectivités locales des régions du Sud, en vue de mobiliser des comptes nécessaires pour la mise en œuvre des conventions de financement a été également notée comme une réalité’’, s’est-il félicité.

Selon le Ministre, le développement local est bien en arche dans les régions sud. L’Etat, dit-il, encourage toujours le partenariat gagnant-gagnant entre collectivités locales, opérateurs économiques et partenaires au développement.

ASB/ASG


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 778 fois
Ministère de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance