Recherche

Développement à la base : Les ressortissants du Cayor créent la convergence et actions patriotiques



L’association Convergence et actions patriotiques vers le Cayor vient d’être porter sur les fonts baptismaux à l’initiative, des ressortissants du Cayor couvrant la zone de Mékhé-Thilmakha en passant par Pekesse et sa périphérie.

Le lancement des activités de l’association s’est traduit samedi dernier par une remise symbolique d’une ambulance médicalisée au poste de santé de Pekesse. En présence des autorités administratives et locales dont le Préfet de Tivaouane, Mohamed Diop. La convergence et actions patriotiques s’offre ainsi une large ouverture. Elle regroupe selon le coordonnateur Pape Fall, actuel sous-préfet de l’arrondissement de Thiaroye : « tous les fils et filles de la zone. Particulièrement les intellectuels et opérateurs économiques. Ceci, mettant en évidence un sentiment largement partagé qui traduit par ailleurs notre volonté commune de mettre en synergie l’expertise des uns et des autres au service du pays, par des actions et initiatives concrètes et constructives ». Le crédo de la convergence et actions patriotiques vers le Cayor se traduit par une détermination irréversible de contribuer de façon active à la mise en œuvre par l’Etat du Sénégal des conditions d’émergence économique, sociale et culturelle des populations. Les différents secteurs que sont la santé, l’éducation et l’hydraulique, trouveront une bonne place dans les actions de cette association. Déjà, le secteur de la santé a bénéficié d’une action citoyenne et patriotique, celle de la dotation par l’association d’une ambulance médicalisée au poste de santé de Pekesse au grand bonheur des populations de la contrée. Le préfet de Tivaouane, Mouhamed Diop s’est félicité de cette initiative de créer cette association qui vient en temps opportun dans une zone qui a véritablement besoin de retrouver le sourire. Et où, l’Etat est en train de fournir des efforts notamment dans le désenclavement par la réfection de la route Mékhé, Pekesse Thilmakha mais également dans tous les autres secteurs prioritaires.

Mohamadou SAGNE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1817 fois
Initiatives Locales,parlons-en


Commentaires articles

1.Posté par aladji gaye pekesse le 19/10/2010 20:52
j'ai vu que vs etes sur la bonne voies. vs avez montre le chemin

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance