Recherche

Deuxième édition des "Epis d’or", le 21 juin à Kaolack



Kaolack, 17 juin (APS) - Le Projet d’appui aux filières agricoles (PAFA), qui s'efforce d’améliorer depuis trois ans les moyens d’existence des familles des agriculteurs des régions centre, organise la deuxième édition des "Epis d’or", le 21 juin prochain à Kaolack, a appris l’APS auprès de l’Unité de coordination régionale du projet, mardi.

Cette journée, qui est initiée pour récompenser et encourager les acteurs qui se sont le plus distingués par leurs résultats dans la mise en œuvre du projet, sera présidée par le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Pape Abdoulaye Seck, a indiqué son coordonnateur Sémou Diouf.

Organisée pour la deuxième fois après l’édition de l’année dernière qui avait eu lieu à Dakar, cette manifestation va permettre de récompenser le travail des 56 meilleurs producteurs et productrices des filières mil, sorgho, maïs, niébé et sésame, et le meilleur couple organisation de producteurs/opérateur de marché.

La salle de conférence de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack servira de tribune aux responsables du PAFA, pour récompenser les groupements de femmes qui se seront le plus illustrés dans la transformation et la restauration des produits locaux.

Les meilleurs partenaires techniques et institutionnels du projet et la meilleure organisation faîtière seront également primés en sus de la remise d’un prix sur le consommer local, a indiqué M. Diouf.

Le PAFA a procédé à la formation de 21 groupements féminins aux techniques de préparation de plats à base de céréales et de produits locaux et qui, à leur tour, ont transmis leurs connaissances, à près de 600 autres femmes et jeunes filles, a dit M. Diouf.

Ces 600 personnes sont aussi en lice pour le concours culinaire des mets à base de produits locaux et la démultiplication des connaissances, a informé le coordonnateur du projet cofinancé par l’Etat du Sénégal, le FIDA et l’OFID.

Les producteurs récipiendaires recevront du matériel agricole (chevaux, charrettes, semoirs, houes sine, houes occidentales, séchoirs, moulins, décortiqueuses), et le meilleur couple OP/OM, une batteuse.

La meilleure organisation faîtière bénéficiera d’un équipement informatique, entre autres lots de récompense prévus par le Projet.



PON/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 156 fois
Pafa


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance