Recherche

Des femmes du Nord se penchent sur la loi sur la parité



Matam, 2 mars (APS) - Une session de formation de trois jours s'est tenue s'est tenue de mercredi à vendredi, dans la commune de Matam (Nord), dans le but d'aider les femmes des régions de Louga, Matam et Saint-Louis (Nord) à appréhender la loi sur la parité hommes-femmes votée en 2010 au Sénégal.

Le Conseil sénégalais des femmes (COSEF) a assuré l'organisation de la réunion. Il s'agissait aussi de "plaider pour le renforcement des capacités de mise en œuvre effective de la loi sur la parité", a expliqué Arame Sèye Diop, coordonnatrice de l’antenne régionale du COSEF à Matam.



"Nous sommes très satisfaites de cette formation, parce que nous avons bien compris la vraie signification de la parité, qui une manière de réclamer nos droits", a ajouté Mme Diop.

ONU-Femmes a pris part à l'organisation de la rencontre.

Le Sénégal s'est dotée d'une loi instituant la parité de genre sur les listes de candidature aux fonctions électives et semi-électives.

MMT/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 160 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance