Recherche

Des femmes de la région de Fatick formées à la gestion du crédit



Fatick, 5 fév (APS) - Le ministère de la Femme, de l’Enfance et de l’Entrepreneuriat féminin a débuté mardi à Fatick (Centre) un atelier de formation dont l'objectif est de mieux outiller et préparer les femmes de la région à une meilleure gestion des crédits obtenus auprès des banques, a constaté l'APS.

Cette initiative répond à la volonté du ministère de former les femmes à l'entrepreneuriat, avant de leur allouer des crédits, a expliqué la consultante Nioroko Sow, qui dirige cette formation de trois jours.

''La finalité de cette formation est de permettre aux femmes de mieux gérer les crédits qui leur seront alloués'', a-t-elle dit, ajoutant que l'atelier a l'avantage de les initier à la teinture et à d'autres activités de microfinance.

Il s’agit des techniques de transformation des céréales locales, de la fabrication de savon et d'autres activités artisanales et commerciales, a indiqué Mme Sow.

Des rencontres du genre seront organisées au profit des femmes des autres régions, selon le ministère de de la Femme, de l’Enfance et de l’Entrepreneuriat féminin.

AB/ESF

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 143 fois
GENRE


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 12
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance