Recherche

Démarrage, lundi, du paiement de la bourse de sécurité familiale à Pikine et Guédiawaye



Dakar, 22 nov (APS) - Le Délégué général à la protection sociale et à la solidarité nationale, Amadou Mansour Faye, procédera lundi au démarrage du paiement de la bourse de sécurité familiale dans les départements de Pikine et Guédiawaye (banlieue dakaroise), annonce un communiqué transmis à l’APS.

La cérémonie démarre à 10 heures à Djeddah Thiaroye-Kao (Pikine), précise le texte, ajoutant que M. Faye sera accompagné de l’ancien ministre brésilien du Développement social, Marcia Helena Carvalho Lopes, et du représentant de la FAO au Sénégal, Vincent Martin.

Le préfet du département de Pikine, Alioune Aïdara Niang, par ailleurs président du comité départemental de ciblage, le maire de la commune d'arrondissement, Alioune Badara Diouck, et les notabilités religieuses et coutumières sont tous annoncés à cette cérémonie.

Le Programme national de bourses de sécurité familiale (PNBF) vise à lutter contre la vulnérabilité et l’exclusion sociale des familles à travers une protection sociale intégrée en mettant à la disposition de 250.000 ménages vulnérables une Bourse de sécurité familiale de 100.000 francs CFA par an d’ici à 2017.

Ce programme, officiellement lancé le 4 octobre dernier à Taïba Ndiaye, dans la région de Thiès (Ouest), est un investissement prioritaire dans la construction d’un Sénégal solidaire, prospère et émergent, déclarait son inspirateur, le président Macky Sall.

MTN/SAB

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 63 fois
Sécurité alimentaire


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance