Recherche

Démarrage des travaux de la route Thiès-Fandène



Thiès, 21 avr (APS) – Le ministre des Forces armées, Augustin Tine, a présidé lundi le lancement officiel des travaux de la route devant relier la commune de Thiès (ouest) à la communauté rurale de Fandène, une vielle doléances des populations locales.

La cérémonie s'est déroulée en présence du directeur régional de l'Agéroute, Mamadou Faye, des autorités religieuses (imams et curés), administratives et coutumières ainsi des populations de la communauté rurale de Fandène.

D'un coût global de 700 millions de francs CFA, la réalisation de ce tronçon devant relier sur 7 Km Fandène à Thiès entre dans la cadre de la politique définie par le chef de l'Etat, Macky Sall, pour la réalisation d'infrastructures à travers des pistes rurales au niveau de toutes es collectivités locales du pays, a relevé Augustin Tine.

Augustin Tine, natif de Fandène et responsable politique de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir) dans le département de Thiès, a offert à cette occasion deux mosquées et un puits à 3 villages de sa communauté rurale.

Ces infrastructures représentent un soutien reçu par le ministre d'une ONG islamique basée dans la région de Louga, au profit des populations de sa collectivité locale, grâce à son engagement pour le dialogue islamo-chrétien.

Le chef de village de Fandène, Abel Tine, s'est réjoui du démarrage des travaux de la route Fandène-Thiès, une perspective que les populations locales ont selon lui longtemps attendu.

Au nom de ses mandants, il a remercié le ministre des Forces armées, un fils de ce terroir, qui a-t-il dit se bat pour accompagner ses concitoyens dans le bien-être social et économique.



BD/BK

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 105 fois
Transport et mobilité


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance