Recherche

Décentralisation : plaidoyer pour une large campagne d'information sur la réforme



Vélingara, 5 jan (APS) - Baba Mballo, un responsable de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), dans le département de Vélingara (Sud), a appelé dimanche les autorités gouvernementales à dérouler une large campagne d'information sur l’Acte 3 de la décentralisation.

M. Mballo, qui dit mener une campagne d’information sur cette réforme des collectivités locales, affirme avoir rencontré des militants et sympathisants de l'APR, mais aussi d'autres citoyens, pour leur faire comprendre l'Acte 3 de la décentralisation.

Cette réforme est "un véritable [fondement] du développement de nos collectivités locales", a-t-il affirmé.

"Le président Macky Sall est un visionnaire. En acceptant d’enclencher le processus de la troisième réforme de la politique de décentralisation, le chef de l’Etat entame une courbe de développement irréversible", a ajouté M. Mballo.

"Dans chaque localité où je suis allé, j'ai pris le temps d'expliquer aux gens" l'Acte 3 de la décentralisation, a-t-il dit. "Nous sommes en Casamance, une zone considérée comme un territoire-test de cette nouvelle politique. On doit mettre l'accent sur la sensibilisation, pour que tout le monde comprenne mieux ce projet", a-t-il poursuivi.

L’Acte 3 de la décentralisation est une réforme des collectivités locales initiée par le président Macky Sall. Elle sera marquée par la création de plusieurs communes.

En vertu de cette réforme, les départements, qui ont seulement jusqu’ici un simple statut administratif, seront dotés de conseillers élus, au même titre que les communes, les communautés rurales et les régions.

MSM/AT


Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 93 fois
Décentralisation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance