Recherche

Décentralisation : le Sénégal a opté pour "une politique concertée, cohérente et visible" (ministre)



Saly (Mbour), 18 août (APS) - L’Etat du Sénégal a opté pour "une politique concertée, cohérente et visible" de la décentralisation, en appuyant les collectivités locales, en vue de leur réelle contribution au développement économique et social du pays, a indiqué jeudi le ministre de la Décentralisation, des Collectivités locales, Aliou Sow.

Plusieurs mécanismes et instruments sont mis en place dans le cadre de la politique de développement local, a-t-il dit, à l’occasion de l’ouverture d’un atelier de trois jours (18-20 août) sur la planification stratégique de l’Agence de développement local (ADL).

Pour la mise en œuvre de cette politique, le ministère de la Décentralisation, des Collectivités locales et de la Coopération décentralisée s’appuie sur divers projets et programmes dont le Programme national de développement local (PNDL) et l’Agence de développement municipal (ADM).

"Cette pluralité des instruments et mécanismes à l’usage des divers acteurs de la décentralisation n’est pas de nature à assurer la visibilité des actions de développement local", a toutefois relevé Aliou Sow.

ADE/ASG

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1035 fois
Ministère de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance