Recherche

Darou Khoudoss : Une ONG compte aider à la scolarisation des enfants



Darou Khoudoss (Tivaouane), 10 nov (APS) - L’ONG Enda Jeunesse Action compte apporter son soutien aux villages de Ndong, Ndiop Sao et Darou Ndoye, situés dans la Communauté rurale de rurales de Darou Khoudoss, par la distribution de fournitures et la construction d’infrastructures scolaires, a assuré dimanche son coordonnateur, Pierre Marie Coulibaly.

Ce soutien se fera en collaboration le conseil rural, a indiqué M. Coulibaly lors de la restitution de l’étude sur la situation des enfants dans les trois villages, un projet initié avec le concours de l’UNICEF, visant à donner aux enfants ‘’la possibilité d’identifier eux-mêmes leurs difficultés’’ et de proposer les voies de solution, a-t-il expliqué.

L’étude fait état de nombreux enfants qui n’ont pas d’extraits de naissance ou ne vont pas à l’école. Elle vise à sensibiliser les parents sur l’inscription de leurs enfants à l’état civil, leur inscription à l’école dans cette zone où beaucoup d’enfants effectuent des travaux dans les périmètres maraîchers, selon Pierre Marie Coulibaly.

De son côté Mme Magatte Diop, vice-présidente de la commission locale pour la protection des enfants de Darou Khoudoss, s’est félicitée de la tenue du forum de restitution de l’étude, espérant qu’elle aura ‘’un impact sur le devenir des enfants’’.

Elle a plaidé pour une meilleure prise en charge de l’enfant dès sa naissance, mais aussi sa protection.

Le représentant des enfants de Darou Khoudoss, Mama Diène, a souligné que des solutions doivent être apportées afin que les enfants dans leur majorité puissent terminer leurs études.

Selon lui, le déficit d’enseignants, l’insuffisance de salles de classe, l’éloignement des lieux d‘étude figurent parmi les freins à la scolarisation des enfants dans la communauté rurale de Darou Khoudoss.

BD/OID

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 248 fois
Education-Formation


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 8
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance