Recherche

Dakar étrenne un centre d'éducation à la sécurité routière



Dakar, 30 oct (APS) - Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Thierno Alassane Sall, a inauguré mercredi le Centre d'éducation routière pour enfants (CERE), situé dans le quartier Colobane, à Dakar.

La construction et l'équipement du centre ont coûté '"environ 300 millions de francs CFA" au promoteur, la Fondation Total Sénégal en l'occurrence, selon son président Baïdy Agne.

"L'objectif du CERE est de transmettre aux enfants [...] les données fondamentales des règles de sécurité, afin de leur faire adopter, le plus tôt possible, des comportements prudents et responsables", écrit le promoteur, dans un document de presse.

Le centre formera chaque année entre 6.000 et 9.000 élèves âgés de huit à 12 ans, selon le président de la fondation. "La formation est gratuite pour les enfants, puisque son coût est supporté par la Fondation Total Sénégal", a indiqué M. Agne, par ailleurs président du Conseil national du patronat (CNP) du Sénégal.

"C'est heureux qu'on ait ce centre pour inculquer une éducation à la sécurité routière aux enfants, dès le bas âge", a souligné Thierno Alassane Sall.

"Nous souhaitons que d'autres citoyens fassent preuve d'imagination, comme la Fondation Total Sénégal, pour proposer quelque chose de complémentaire aux campagnes de sensibilisation à la sécurité routière que nous menons", a-t-il ajouté.

La création du CERE est d'autant plus opportune que "l'insécurité routière commence à devenir une pandémie chez nous", a souligné le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

Selon le promoteur, les accidents de la circulation tuent en moyenne 400 personnes par an au Sénégal, où les enfants "sont confrontés à la complexité de la circulation et s'exposent quotidiennement à des risques nombreux et graves".

Le CERE a une superficie de 1.500 mètres carrés, selon la Fondation Total Sénégal. Il abrite, parmi d'autres équipements, un circuit de 233 mètres sur lequel sont reproduits les éléments de la circulation urbaine : panneaux de signalisation, passages cloutés, feux tricolores, etc.

ESF/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 34 fois
Transport et mobilité


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance