Recherche

Dakar adhère à la NASAN pour augmenter sa production agricole (ministre)



Dakar, 30 oct (APS) - Le Sénégal compte adhérer à la Nouvelle alliance pour la sécurité alimentaire et la nutrition (NASAN) en massifiant son activité agricole, afin qu’elle puisse prendre en charge la population et assurer l’exportation vers l’étranger, a indiqué, mercredi à Dakar, le ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck.

‘’Nous allons, à travers un processus, impliquer l’ensemble des chaines de valeurs du secteur agricole privé national. Le Sénégal va réunir les conditions optimales, dans le but de massifier sa production agricole, afin qu’elle puisse nourrir sa population et servir d'exportation’’, a-t-il dit.

Papa Abdoulaye Seck faisait une déclaration au sortir d’un conseil interministériel élargi consacré à l’approbation du projet de coopération pour la mise en œuvre de la NASAN.

Le projet de document approuvé au cours de la rencontre présidée par le Premier ministre Aminata Touré entre dans le cadre d’une coopération entre le gouvernement du Sénégal et le G8.

‘’Le projet de document va servir de voie pour amener les agriculteurs et toute personne qui s’active dans l’agriculture à donner un nouvel envol à ce secteur’’, a souligné M. Seck, selon qui, le secteur privé ''doit être massifié dans le sens d’une meilleure prise en charge agricole''.

Le ministre de l'Agriculture et de l'Equipement rural a également annoncé la cérémonie d’adhésion du Sénégal à la NASAN, le 12 novembre prochain à l’hôtel Kong Fahd Palace.

SDI/AD

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 61 fois
Agriculture


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 17
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance