Recherche

DEVELOPPEMENT LOCAL : Un atelier national de capitalisation à Mbour



Un atelier national de capitalisation de l’expérience du programme d’accompagnement des communautés rurales bénéficiaires du soutien aux initiatives de développement local (Psidel) aura lieu vendredi à Mbour. Près de 100 participants sont attendus à la rencontre qui prendra fin avec la synthèse et les recommandations. Selon le document parvenu à notre rédaction, le Psidel a entrepris, depuis le mois de juillet 2007, un processus de capitalisation dont l’objectif principal est de relever et de systématiser les grands enseignements de l’expérience de la mise en oeuvre du programme. La capitalisation de l’expérience du Psidel, souligne le document, intervient dans un contexte où l’Etat du Sénégal, à la suite des réformes majeures intervenues en 1996, confirme une volonté politique de poursuivre l’approfondissement de la décentralisation. Ces programmes, rappelle-t-on, interviennent dans un contexte où la lutte contre la pauvreté est devenue le fil conducteur autour duquel l’Etat et les partenaires au développement s’accordent pour construire les politiques publiques.

Les objectifs attendus de la rencontre de Mbour sont, entre autres, l’analyse de la perception que les différents acteurs ont des réussites et des insuffisances du Psidel et l’interrogation des hypothèses initiales au regard des leçons apprises de la mise en œuvre des actions, l’identification et la caractérisation des meilleures pratiques en matière de renforcement de la capacité de maîtrise d’ouvrage locale et de l’appui budgétaire.

Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1559 fois
Psidel


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance