Recherche

DÉVELOPPEMENT LOCAL : BAMBEY FAIT SON DIAGNOSTIC



Le département de Bambey, par le biais de son comité technique, vient de soumettre à l’Agence régionale de développement de Diourbel, lors d’un séminaire tenu au centre des handicapés, un rapport axé sur les interventions de l’Etat et des partenaires au développement, ceci avant la conférence régionale d’harmonisation des interventions.

La restitution a donné lieu à un rapport détaillé des interventions réalisées, ou en cours et a permis d’évaluer et d’analyser les investissements de bailleurs dans les cinq dernières années dans le département.

Ce document a été présenté au maire de Bambey, Mme Aida Mbodj. A l’occasion, le préfet Oumar Mamadou Baldé a insisté sur l’importance de la planification et de la coordination adossée sur un suivi participatif des interventions dans l’espace géographique départemental. Il ressort de ce rapport que les investissements et réalisations octroyés dans les secteurs de l’Education, de la Santé, la Promotion de la femme, l’Agriculture et l’Hydraulique prennent le dessus sur les domaines de la Jeunesse, l’Emploi, ou les Sports. Une légère courbe ascendante de ces interventions est constatée dans la Communauté rurale de Ngoye et Baba Garage, au détriment de Lambaye, Dangalma et Dinguiraye.

Plusieurs observations et recommandations ont été faites.

Mamadou Aicha NDIAYE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1791 fois
Ministère de l'Aménagement du territoire et des Collectivités locales.


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance