Recherche

DÉCENTRALISATION : Réflexion sur les rôles et responsabilités des autorités administratives



Une trentaine de représentants des autorités administratives, du Conseil régional et des collectivités locales de la région Nord, ont participé à une session de formation sur les rôles et les responsabilités du gouverneur, du préfet et du sous-préfet dans la mise en œuvre de la Décentralisation.

Organisée par l’Agence régionale de développement dans la capitale du Nord, cette session de formation a permis aux participants de plancher, pendant 3 jours, sur le contrôle de légalité, les enjeux et les nouveaux défis de la Décentralisation, les mécanismes de coordination et de suivi des interventions, l’utilisation de l’outil Gar (Gestion axée sur les résultats).

Selon le directeur de l’Ard, Bouna Waar, l’objectif de cet atelier est d’amener les autorités administratives, les élus locaux et ruraux, à une meilleure connaissance de l’évolution du paysage institutionnel actuel de la Décentralisation et les implications sur leurs rôles et responsabilités dans la perspective d’un partenariat dynamique et efficace entre déconcentration et décentralisation.

Le renforcement de capacités des autorités administratives, a précisé Bouna Waar, participe des défis à relever dans le cadre de la mise en œuvre du Pndl. En effet, l’atteinte des résultats attendus de la Décentralisation est aussi dépendante de la capacité des autorités administratives à assumer leurs rôles et responsabilités à côté des collectivités locales et des autres acteurs locaux.

Pour y parvenir avec toute l’efficacité requise, elles doivent disposer de toutes les informations utiles et des outils de base nécessaires pour assurer les fonctions essentielles.

Mbagnick Kharachi DIAGNE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 2343 fois
Agences Régionales de Développement (ARD)


Nouveau commentaire :

Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance