Recherche

Croisade contre la tuberculose à Thiès : Les jeunes s’engagent dans la sensibilisation



Le Conseil régional de la jeunesse de Thiès a décidé de s’engager dans la croisade contre la tuberculose. Il a pris cet engagement ce mardi, lors de l’atelier de formation et de capacitation sur la tuberculose en collaboration avec la région médicale de Thiès.

Le président du Conseil régional de la jeunesse de Thiès, Mamadou Lamine Niang, a indiqué que cela participe de leurs axes stratégiques. Ainsi, les membres du conseil régional de la jeunesse ont décidé de s’impliquer dans la lutte contre la pandémie qui prend de plus en plus des proportions inquiétantes dans la région de Thiès. « La région vient en troisième position après Dakar et Diourbel », a-t-il expliqué. Malheureusement, on note une faible participation des communautés de base dans la lutte.

Les responsables sanitaires ont tenu à faire comprendre aux jeunes, les différentes stratégies déployées par le programme national de lutte contre la tuberculose, une maladie handicapée par sa méconnaissance par les populations. D’où la nécessité de solliciter l’implication de certaines franges de la population notamment la jeunesse, pour mieux toucher les communautés à fréquenter les structures sanitaires. « Nous voulons que ces jeunes puissent nous servir de relais dans tous les points de convergence particulièrement dans les établissements scolaires et universitaires, dans les terrains de sport », a souligné Abdoulaye Seck de la région médicale. Un appel auquel les jeunes de Thiès venus des trois départements ont répondu favorablement, au terme de la session. Aujourd’hui, il existe au Sénégal, 77 centres de traitement de la tuberculose, 333 unités, 93 unités de microscopie.

M. SAGNE
Le Soleil

Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte
Lu 1276 fois
Programme National de Lutte contre la Tuberculose


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2
Inscrivez-vous.entrez votre email pour garder le contact car nous avons besoin de vos avis et suggestions.merci d'avance